Vernissage et remise des Trophées du Chronoxyle doré

Ce 12 juin 2025, l’hôtel du Dolce à La Hulpe a accueilli le vernissage de l’exposition Coup d’oeil sur la forêt vivante. Ce fut également l’occasion de remettre les Trophées du Chronoxyle doré aux 6 lauréats : Bravo à eux !

 

  1. Le Trophée du plus bel arbre d’intérêt biologique est remis à Laurent Marée, Domaine de Ronchinne (le Foudroyé, hêtre commun creux et plein de vie)
  2. Le Trophée du plus bel arbre mort debout est remis à Benoît Peharpre, Cantonnement DNF de Liège (hêtre mort de Tihange)
  3. Le Trophée du plus arbre mort couché est remis à Jérémy Kips, Cantonnement DNF de La Roche (hêtre couché de Samrée)
  4. Le Trophée de la parcelle gérée intégrant le mieux les arbres morts et les arbres d’intérêt biologique est remis à Jean Delacre, Réserve naturelle Natagora du Baquet (ensemble d’une vingtaine de chênes corniers le long d’un chemin de la réserve)
  5. Le Trophée de la plus belle parcelle en libre évolution est remis à Yves Pieper, Cantonnement DNF de Verviers (réserve forestière du Bongard)
  6. Le Trophée du plus bel arbre mort ou arbre d’intérêt biologique présent hors forêt est remis à Thomas Halford, Ville de Liège (arbres morts dans le parc de Cointe)

 

 

 

  1.    2. 

 

 

3.     4.

 

 

5.    6.

 

 

 

 

 

Image réalisée lors de la remise des trophées par Jean Delacre, le 12/06/2025 à La Hulpe.